Documente online.
Username / Parola inexistente
  Zona de administrare documente. Fisierele tale  
Am uitat parola x Creaza cont nou
  Home Exploreaza
Upload



















































La pollution

Franceza












ALTE DOCUMENTE

Inscrition GDI
Métro Marx Dormoy. Dans immeuble briques
tour Eiffel
L'information, traitement
L'Emblème de Koth
LES PRONOMS RELATIFS - schéma -
Dispositions fiscales
Le Louvre: palais et muse
Immer wieder du Die Paldauer

 

          La pollution



 

  La pollution est habituellement définie comme ce qui rend un milieu malsain. La définition peut varier selon le contexte, selon le milieu considéré et selon ce que l'on peut entendre par malsain.

  Il peut s'agir de la présence d'un élément dans un milieu ou contexte où il est absent à l'état naturel. Généralement, néanmoins, ce n'est pas simplement la présence mais plutôt la surabondance de l'élément dans 19119m1211t un milieu où il est naturellement en équilibre en plus faible quantité qui crée la pollution. Cet élément, appelé polluant, peut-être de diverses natures. Il peut-être chimique, biologique, visuel, sonore ou olfactif.

  La pollution est souvent vue comme étant anthropique ou artificielle (créée par l'Homme) et nuisant à la nature ou à l'environnement, mais elle peut tout aussi bien être conçue comme l'inverse (par exemple un animal qui fera ses besoins à proximité d'un captage d'eau potable viendra le polluer). Ainsi une pollution peut-être relative à un contexte ou un milieu particulier (ce même animal, s'il fait ses besoins en "pleine nature" ne sera plus taxé de pollueur). Nous pouvons ainsi donner une définition plus générale de ce terme comme étant un phénomène ou élément perturbateur d'un équilibre établi et plus particulièrement si cet élément est nuisible à la vie.

Différents types de pollutions :

  • Pollution de l'air :

 

 =>L'effet de serre est un processus naturel de réchauffement du climat qui intervient dans le bilan radiatif de la Terre. Il est dû aux gaz à effet de serre (GES) contenus dans l'atmosphère, à savoir principalement la vapeur d'eau (qui contribue le plus à l'effet de serre), le dioxyde de carbone CO2 et le méthane CH4.

·        Pollution de l'eau 

 

 

 

 

 

·        Pollution des sols :

La dépollution des sols ou décontamination des sols consiste principalement à rendre le sol et le sous-sol d'une zone apte à un nouvel usage industriel ou un usage résidentiel, voire dans les cas extrêmes apte à un retour à la nature ou à un usage agricole, après qu'il a été pollué par une activité ou un accident industriel.

 

 

·        Pollution radioactive :




La pollution radioactive est la pollution générée par la radioactivité. Elle peut avoir plusieurs origines :

-Naturelle (ex: Radon)

-Industrielle                                                                 

-Militaire

-Médicale

-Accidentelle

-Par la respiration

-Par l'alimentation

  • Pollution électromagnétique : concerne les ondes électromagnétiques dites "hertziennes" : depuis les micro-ondes jusqu'aux ondes de très basses fréquences.
  • Pollution sonore : désigne les nuisances sonores provoquées par diverses sources et pouvant avoir des répercussions sur la santé et la qualité de vie.
  • Pollution lumineuse : également appelée pollution du ciel nocturne, qualifie la présence de lumière dans le ciel pendant la nuit. Elle a pour origine la lumière artificielle des villes, notamment du fait de l'utilisation de lampes au sodium et peu directives. La lumiére est alors dispersée par les molécules de gaz et les particules se trouvant dans l'atmosphère terrestre. Ainsi se forme un halo lumineux diffus qui masque la voûte céleste.
  • Pollution liée au tourisme.:   le transport est une source importante de pollution. Les véhicules automobiles, massivement développés et diffusés au cours du XXe siècle
  • Pollution visuelle.

Principe du "pollueur-payeur" :

 

Le principe du pollueur-payeur est le fait de faire assumer la charge financière de la prévention, de la réduction et de la lutte contre la pollution au pollueur. Dans cette optique, les équipements et produits polluants sont plus taxés que des produits dits "écologiques". Des incitations financières, comme des réductions d'impôts, visant à promouvoir le développement des énergies renouvelables sont appliquées. Et lors d'une catastrophe écologique (comme une marée noire), le pollueur est censé assumer le nettoyage des zones contaminées.













Document Info


Accesari: 1115
Apreciat:

Comenteaza documentul:

Nu esti inregistrat
Trebuie sa fii utilizator inregistrat pentru a putea comenta


Creaza cont nou

A fost util?

Daca documentul a fost util si crezi ca merita
sa adaugi un link catre el la tine in site

Copiaza codul
in pagina web a site-ului tau.




Coduri - Postale, caen, cor

Politica de confidentialitate

Copyright © Contact (SCRIGROUP Int. 2019 )